Évènements

La sécurité au prix des droits humains?

Deux évènements publics

Abstract

A l’occasion du 65ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme le Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH) organise deux évènements publics.

Publié le 26.11.2013

Programme

  • Discussion sur la responsabilité en matière de droits humains d’entreprises militaires ou d’entreprises de sécurité privée à Zurich (Université de Zurich, bâtiment principal, Rämistrasse 71, KOL-F-117) le 9 décembre 2013 de 18h15 à 19h45
    (programme, en allemand)
  • Renvoi des criminels étrangers : quelle considération pour la famille et l’intérêt supérieur de l’enfant ? à Neuchâtel (Université de Neuchâtel, Bâtiment de l’Avenue du 1er-Mars 26, salle D067) le 11 décembre 2013 de 17h45 à 20h30
    (programme)

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’évènement. Le Secrétariat général du CSDH se tient à votre disposition en cas de question.

Le CSDH a publié en automne 2013 les six tomes de l’étude „Mise en œuvre des droits humains en Suisse“. Pour la première fois, le CSDH se consacre à l’analyse transversale dans différents domaines de la manière dont les recommandations et les décisions des organes internationaux en matière de droits humains sont mis en pratique, dans quels domaines la mise en œuvre des droits humains est particulièrement difficile et où se situent les besoins d’action. L’étude "Mise en œuvre des droits humains en Suisse" est accessible au téléchargement gratuit et sans inscription:

^ Retour en haut de la page