Évènements

Tous les êtres humains sont égaux devant la loi. Et les autres ?

Colloque sur la protection contre la discrimination en Suisse

Abstract

Lundi 2 novembre 2020, 14 h  à 17 h 15, en ligne

Publié le 10.09.2020

Personne ne doit être discriminé. C'est ce que prévoient la Constitution fédérale, les constitutions cantonales et tous les traités relatifs aux droits humains. La réalité est cependant bien différente en Suisse. De nombreuses personnes subissent des discriminations au quotidien. Quels sont les principaux défis à relever en lien avec la législation et la structure fédéraliste existantes ? Quelles sont les personnes particulièrement touchées par la discrimination et celles concernées par les discriminations multiples ? En quoi le concept d'intersectionnalité est-il utile ?

Le colloque organisé conjointement par la Plateforme des ONG suisses pour les droits humains et le CSDH offre un espace d’échanges en lien avec la pratique et d’apprentissage entre les organisations de terrain, les structures de consultation et les chercheurs et chercheuses.

Informations pratiques

Public cible : le colloque s’adresse aux collaboratrices et collaborateurs des organisations membres de la Plateforme des ONG suisses pour les droits humains et autres organisations et groupes actifs dans ce domaine, ainsi qu’à toutes et tous les spécialistes intéressé‑e‑s issu‑e‑s des domaines juridiques, politiques, scientifiques et de la société civile.

Inscription : l'inscription est fermée.

Langues : Les participant‑e‑s pourront choisir le canal de diffusion souhaité en ligne (interprétation simultanée français ou allemand). Une traduction en langue des signes suisse‑allemande sera également disponible.

Lieu : en ligne (Zoom).

Contribution aux frais  :

  • CHF 30.– pour les membres de la Plateforme des ONG suisses pour les droits humains
  • CHF 40.– pour les non-membres
  • CHF 20.– pour le corps estudiantin et le personnel bénévole
^ Retour en haut de la page